L'anesthésie émotionnelle

L'anesthésie émotionnelle

Tu sais, ce moment ou tout d'un coup tu te mets à scroller sur ton téléphone pendant une heure, tu es la à errer sans but, tu regardes le feed Instagram qui se présente à toi et au bout d'une heure (seulement ??) tu te dis : "Mince, je n'ai rien fait de bien productif..." tu as les yeux écarquillés devant tant d'informations ou de désinformations, tu as la tête lourde d'avoir regardé un écran lumineux et petit, et tu es fatigué. 

La vraie question est : que s'était-il passé avant ? As-tu été soumis à un stress ? Quelqu'un t'a t-il énervé ? As-tu passé une mauvaise journée ?

On utilise ici dans mon exemple, les réseaux sociaux, pour "oublier" l'événement passé, mais est ce vraiment efficace ? Ne passe t-on pas à côté de quelquechose ? L'introspection nous fait-elle si peur que l'on préfére se noyer dans un feed rempli "d'informations" qui nous fait oublier notre propre conscience, notre propre façon de penser ? 

Et si tu essayais autre chose : être en conscience de ce qu'il vient de t'arriver pour mieux l'appréhender. C'est difficile ? En hypnose j'utilise la pleine conscience et même la conscience augmentée, c'est un outil que j'utilise dans mon quotidien et que je fais découvrir aux personnes qui viennent me consulter. 

Alors oui au début cela demande une introspection, cela demande d'aller voir ce qu'il se passe à l'intérieur, et c'est pas toujours joli, mais au moins c'est véritable, c'est ta vérité à toi, celle qui te permet d'avancer. 

Si toi aussi tu veux te (re)découvir. Si tu veux avancer sur le chemin de la connaissance de Soi, et retrouver de vraies sensations, prends rendez-vous et découvres toi !